Etat et collectivités locales unissent leurs efforts pour inventer une nouvelle culture de l’action publique.

La semaine de l’innovation publique 2014

COMMU-INAUGURATION-VIGNETTES
Communauté  • Du 12 au 16 novembre 2014
La semaine de l’innovation publique 2014

Le Secrétariat Général à la Modernisation de l’Action Publique (SGMAP) était à l’initiative de cette première édition de la SIP, dont la 27e Région coordonnait le volet territorial dans le cadre de RE•ACTEUR PUBLIC. Une trentaine d’événements ont été programmés par des collectivités, des praticiens et leurs partenaires dans 23 villes, réunissant plus de 1500 participants au total.

Cette semaine a été l’occasion de donner un coup de projecteur sur des réalisations concrètes, mais surtout, de montrer des initiatives mobilisant toute la palette des disciplines de l’innovation, du design à l’ethnologie, de l’architecture participative à l’intervention urbaine, de la conception créative à l’innovation sociale.

La SIP a aussi permis, soit de faire émerger et de renforcer des éco-systèmes locaux, soit de faire naître de nouvelles synergies. Une étape importante, donc, dans la constitution et l’animation de la communauté de praticiens portée au sein de RE•ACTEUR PUBLIC.

L’inauguration de Superpublic le 12 novembre a été un temps fort de cette première Semaine de l’Innovation Publique : plus de 200 personnes ont poussé la porte de Superpublic ce soir là, avec leur curiosité, leur bienveillance et leur envie de transformation.

Date

Du 12 au 16 novembre 2014

Lieu(x)

Paris, Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Saint-Pierre-des-Corps, Nantes, Saint-Nazaire, Strasbourg, Bordeaux, Vitré, Brest, Château-Chinon, Montpellier, Nîmes, Limoges, Nancy, Poitiers, Marseille, Lille, Chartres, La Défense, Epinal, Saint-Pierre et Saint-Benoît (La Réunion)

Collaborateurs

LE SGMAP

La 27e Région

 

Share Button
Partager