Etat et collectivités locales unissent leurs efforts pour inventer une nouvelle culture de l’action publique.

La semaine de l’innovation publique 2015

COMMU-INAUGURATION-VIGNETTES
Communauté  • Du 12 au 18 octobre 2015
La semaine de l’innovation publique 2015
La pointeuse #2 L'élu inoffensif
Panorama de l'innovation sociale en région Rhône-Alpes

Plus de 150 événements ont été programmés sur tout le territoire pour cette deuxième édition de la SIP, organisée par le Secrétariat Général à la Modernisation de l’Action Publique (SGMAP) en partenariat avec la 27e Région (dans le cadre de RE•ACTEUR PUBLIC) et avec le Commissariat général à l’Égalité des Territoires (CGET).

Parmi les temps forts en régions, le marathon de la créativité publique organisé par le LABO d’innovation publique de la Région Champagne-Ardenne : une soixantaine d’étudiants venus des 4 départements champardennais ont inventé avec des designers et des agents publics la « Région du futur ». A l’IEP de Lyon, une vingtaine d’agents, designers, makers, consultants, chercheurs et étudiants se sont prêté à un exercice de cartographie collective de l’écosystème rhônalpin de l’innovation publique et ont débattu des pistes d’action possibles pour diffuser plus largement de nouvelles pratiques à l’échelle régionale. Retrouvez ici le slideshare de l’événement.
A Paris, à côté de la Fabrique de l’innovation publique à l’Anticafé, Superpublic a été l’un des épicentres de la manifestation : ateliers, rencontres, débats s’y sont succédés toute la semaine à l’initiative de la 27e Région et de ses partenaires, réunissant près de 200 personnes au total et abordant des sujets variés : simplification de la vie des entreprises, nouvelles pratiques de l’ingénierie territoriale, prospective de la relation élus-administration, passage à l’échelle des innovations dans les politiques du RSA …

Date

Du 12 au 18 octobre 2015

Lieu(x)

Partout en France

Collaborateurs

LE SGMAP

La 27e Région

Share Button
Partager